L'absence de repères sociaux au cours de réseautage en ligne peuvent entraîner un stress émotionnel sévère par les perceptions erronées
Communication médiatisée par ordinateur (CMC) a connu une croissance explosive au cours des deux dernières décennies, puisque le projet World Wide Web dirigé par Tim Berners-Lee au CERN devenir un service accessible au public sur Internet. Cette méthode relativement nouvelle d'interagir avec d'autres, CMC, a l'effet unique de dépouillant de nombreux signaux sociaux que nous normalement ramasser quand parlant avec une personne directement. Cela peut créer des malentendus, malentendus, des erreurs de jugement, et dans les cas extrêmes, le développement de problèmes mentaux comme la psychose Internet.
La psychose sur Internet semble se développer quand une personne développe une relation en ligne hyper-personnelle. La personne souffrant de la condition de se méprend fréquemment les intentions de la personne avec qui elles communiquent en ligne et brouiller les frontières personnelles. Les personnes ayant peu d'expérience dans la CMC apparaissent plus vulnérables au développement de la psychose médiatisée Internet.
La psychose Internet comme une condition de diagnostic n'est pas encore assez bien définies pour l'inclusion dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, cependant, les principes sous-jacents sont forts. CMC, en raison de sa nature impersonnelle, peut créer des malentendus et des grandes attentes déçues. Cela peut entraîner un conflit psychologique et l'angoisse, et a souligné l'esprit des personnes vulnérables pourrait entraîner un point de basculement de la santé mentale normale à des problèmes psychologiques.
Trouble de dépendance à Internet semble être une manifestation de la personnalité addictive avec l'objet de leur dépendance étant l'Internet. Chez ces individus, il n'ya pas de rupture psychologique avec la réalité, mais plutôt une compulsion à utiliser l'Internet existe. Internet à partir d'une psychose CMC, cependant, est différente. Une personne avec une psychose a un tel trouble grave dans la pensée ou l'émotion qu'ils perdent contact avec la réalité. Ils peuvent avoir des hallucinations et voit des choses ou entendre des choses qui ne sont pas présents dans la réalité. Ceci est une condition mentale grave, et si il est possible de prévenir la psychose, alors il doit être fait. Dans le cas de la psychose sur Internet, la psychose semble être provoquée par ou encouragés par les perceptions erronées répétées et majeure de la communication médiatisée par ordinateur dans les salles de chat, réseaux sociaux, messagerie, etc. Si ces s'avèrent conformes déclenche des psychoses Internet, il est possible que cela pourrait être évitable chez certains individus par l'éducation. Peut-être si de nouvelles personnes à l'Internet en apprendre davantage sur ses limites inhérentes dans les communications interpersonnelles, des attentes réalistes seront en place quand on commence à s'engager dans la communication sociale en ligne.
RÉFÉRENCES
Liées à Internet psychose. un signe des temps. Nitzan U, E Shoshan, Lev-Ran S, S. Fennig Isr J Psychiatry Relat Sci. 2011; 48 (3) :207-11.
La psychologie sociocognitive des communication médiatisée par ordinateur: le présent et l'avenir de la technologie basée sur les interactions. Riva G. Cyberpsychol Behav. 2002 Dec; 5 (6) :581-98.